Monica Rice February 22, 2020

Bien faire le choix d’un courtier Forex est important lorsque l’on s’aventure dans le monde du trading. Pour cela, de nombreux critères sont à considérer : la fiabilité, la rapidité, l’efficacité. Parmi les brokers les plus intéressants figure Coinbase. Pour savoir s’il s’agit d’un broker fiable, découvrez ici notre point de vue le concernant.

Coinbase : présentation

Coinbase existe depuis l’année 2017 et est basé à San Francisco. Il propose ses services dans plus de 100 pays. Il propose par exemple une API d’échange, de développement et de portefeuille. C’est le plus grand site exchange de Bitcoin du monde entier. Ce qui vient du fait qu’il est soutenu par de grands investisseurs. Coinbase autorise ses traders à se servir d’une carte bancaire ou faire un virement SEPA pour effectuer des achats à l’internationale.

À propos de Coinbase

Découvrez ci-après les points forts et les points faibles de Coinbase pour mieux vous décider.

Les cryptomonnaies sur Coinbase

Les cryptomonaies supportées par Coinbase varient selon les pays. Dans le cas de l’Europe, vous pouvez, effectuer l’achat et la vente des cryptomonaies suivantes : BTC, ETH, BTC, ETC, LTC, ZEC, ZRX, XLM, BAT, BCH, XRP, BSV (envoi seulement), USDC (envoi et vente seulement). Il faut dire que Coinbase est une plateforme intéressante pour les échanges de cryptomonaies. Contrairement aux plateformes de ses concurrents, il y a peu d’altcoin disponibles sur Coinbase, ce qui n’est pas vraiment un avantage. Par ailleurs, il faut également préciser que, sur cette plateforme, vous ne pouvez pas utiliser vos Bitcoin dans l’anonymat et l’intraçabilité. Votre utilisation de Bitcoin est donc traçable, ce qui présente un grand désavantage de Coinbase.

La plateforme de Coinbase

Le premier avantage de ce broker réside dans le fait que sa plateforme soit très accueillante et facile d’utilisation. Il est donc parfait pour ceux qui commencent tout juste leur expérience dans le monde du trading en ligne. Vous pouvez vous servir de Coinbase pour mieux intégrer le monde du trading.

Le fonctionnement des transactions

Coinbase est un broker qui permet des achats instantanés de spreads via des cartes de crédit. Vous pouvez donc commanditer des actions, peu importe où vous vous trouvez. Ses grosses liquidités font également l’avantage de Coinbase. Ce sont d’ailleurs tous ces avantages qui font de Coinbase la plus grande bourse d’échange de Bitcoin du monde. Par ailleurs, il est à préciser que les moyens de paiement acceptés par Coinbase sont très limités, ce qui peut être un frein pour les nouveaux traders. Ces moyens de paiements sont très variables selon le pays.

Notre avis sur Coinbase

Coinbase propose de nombreux services auxquels vous pouvez accéder via un smartphone. Coinbase est un broker très conseillé aux débutants dans le monde du trading en ligne. Il dispose effectivement d’une plateforme qui permet à la fois d’initier aux cryptomonnaies et de gagner des token. En plus d’être la plus grande plateforme d’échange actif de cryptomonnaie au monde, Coinbase est le broker le plus influent des États-Unis. Implanté dans un grand nombre de pays, il est adapté aux transactions à l’internationale.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*