Monica Rice March 21, 2020

De nos jours, le trading en ligne est devenu une activité qui intéresse bon nombre de personnes de toutes les catégories. À cet effet, de nombreuses plateformes ont vu le jour pour faciliter l’accès à ce nouveau moyen de se faire de l’argent en ligne. Investir en bourse n’a jamais été aussi facile, grâce à de nombreux guides en ligne comme celui-ci. Etoro figure parmi les brokers les plus renommées dans ce secteur et nous allons vous le présenter en détail.

Qu’est-ce que Etoro ?

Considéré en tant que leader dans le domaine du trading social, Etoro est une plateforme qui a vu le jour en janvier 2007 suite à l’initiative de 3 entrepreneurs : David Ring et les frères Assia. Cette plateforme de trading ayant son siège social à Chypre est accessible à tous et sa facilité d’utilisation constitue l’un de ses premiers atouts. Etoro compte actuellement plusieurs millions d’utilisateurs éparpillés aux 4 coins du monde. Outre la présence de traders de référence sur cette plateforme, on y trouve également plus 800 produits financiers à trader.

Caractéristiques d’Etoro

À part sa facilité d’accès et son interface vraiment intuitive, Etoro se caractérise aussi des autres plateformes de trading social sur plusieurs points. Comme il a été dit précédemment, un large choix de produits financiers est disponible sur Etoro à savoir plus de 600 actions cotées dans une douzaine de places boursières internationales (Paris, Londres, Francfort, Hong Kong, New York, etc.), une quinzaine de cryptomonnaies (bitcoin, ethereum, etc.), 6 matières premières (pétrole, gaz, or, platine, argent et cuivre), environ 150 ETF, 13 indices (CAC40, USD, AUSD, etc.) et une cinquantaine de paires de devises. Etoro se distingue également par la solution de courtage qu’elle propose. Entièrement simplifiée et flexible, cette solution vous donne l’opportunité de ne pas investir en direct, mais par le biais d’un CFD ou Contrat for Difference.

Les points forts et les points faibles de Etoro

Malgré sa renommée au niveau international, la plateforme de trading social Etoro possède ses points forts et ses points faibles.

Les points forts

Sa flexibilité constitue le principal atout d’Etoro. En effet, cette plateforme vous permet de définir plusieurs paramètres lors de vos placements comme la position, l’effet de levier, le montant de votre investissement et autre.

L’absence de montant minimum à investir est également un point fort à ne pas négliger. Ainsi, avec quelques dizaines d’euros, vous pouvez investir sur n’importe quelle action. Alors que sur d’autres plateformes comme ZuluTrade, l’investissement minimum est de plusieurs centaines d’euros.

Enfin et non des moindres, la disponibilité de plusieurs marchés et outils financiers facilement accessibles pour les particuliers est un grand avantage sur Etoro. Effectivement, certains d’entre eux ne sont pas disponibles pour tous sur les autres plateformes de trading.

Les points faibles

Le premier inconvénient rencontré sur Etoro est les frais quotidiens appliqués sur un CFD jusqu’à ce que l’opération soit débouclée. Effectivement, malgré que les CFD soient adaptés à des arbitrages rapides, la conservation d’une position trop longtemps risque de vous coûter assez cher. Par ailleurs, si vous avez décidé de ne pas investir en direct dans les actifs, vous n’en serez donc pas le propriétaire.

Notre avis sur Etoro

À notre avis, Etoro représente vraiment ce qu’on appelle plateforme de trading social. Sa facilité d’accès et sa simplicité font d’elle une référence dans le domaine du trading en ligne. www.meece.eu/ vous parlera plus en détail d’Etoro. Aussi, outre son design épuré et son interface interactive, Etoro plaît par son adaptation à tout type d’investisseurs même les débutants et par la présence de nombreux indicateurs graphiques. 

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*