Monica Rice February 1, 2020

Avec le nombre de plus en plus important de brokers, en choisir devient un parcours de combattant surtout pour un trader niveau débutant. Pour aider ce dernier dans ce choix donc, il faut porter à ses connaissances les plateformes les plus populaires en la matière. Ici, nous allons nous attarder sur Trading 212, un courtier de bourse en ligne qui doit surtout son succès à son intuitivité et aux multiples outils d’aides qu’il met à la disposition des investisseurs.

Trading 212 : connaître son histoire, l’étendue de son offre et son fonctionnement 

Le succès d’investissement vie une plateforme de trading dépend en premier lieu de la connaissance de son histoire, de ses offres et de son fonctionnement. Voici donc des informations à connaître à ces propos.

Un broker expérimenté démocratique et aux offres multiples

2006 est l’année de la création de Trading 212. La plateforme appartient ainsi au cercle très réduit des spécialistes en intermédiation boursière en ligne qui ont fait leur apparition bien avant la crise des subprimes. À part son ancienneté, elle se distingue également de par son aspect démocratique.  En effet, pour placer dans des cryptomonnaies, des devises, des actions et des matières premières, les investisseurs peuvent n’utiliser que leur Smartphone, la plateforme mettant à leur disposition des applications mobiles gratuites.

Comment Trading 212 fonctionne-t-elle ?

Trading 212 appartient au groupe des brokers qui met à la disposition des investisseurs une option de couverture sur un solde négatif. Cela veut dire qu’il n’est pas possible pour ces derniers de disposer d’un solde plus réduit que celui qu’ils ont misé. Sur cette plateforme aussi, on ne peut pas placer un montant se trouvant en dessous de 100 dollars. Enfin, tous les traders qui y sont inscrits peuvent se faire aider dans leur prise de position par un calendrier économique, des graphiques ou des analyses de marché, entre autres.

Comment se déroule le trading avec Trading 212 ?

Il sera impossible de miser depuis Trading 212 sans procéder au téléchargement de son application mobile. Celle-ci donne la possibilité aux investisseurs d’accéder à plus de 700 actifs, de quoi leur permettre largement de répondre à leur volonté de diversifier leurs avoirs. Il est également important de savoir qu’avec Trading 212, la réalisation rapide de Straight-Through Processing (STP) est possible.

Les points forts et les points faibles de Trading 212

Trading 212 tient sa popularité non seulement de son ancienneté, mais également de ses nombreux avantages. On ne peut cependant pas dire qu’elle est exempte de tout reproche. Faisons donc un focus sur ses atouts et ses faiblesses.

Les atouts de Trading 212

Trading 212 a parmi ses plus importants arguments l’inexistence de limitations et de commissions en ce qui concerne les investissements. S’y ajoute son interface maison ayant un excellent webdesign bien caractéristique. Il ne faut pas également qu’il soit l’une des rares plateformes ayant un service client et un service chat accessible 24h/24 et à n’importe quel jour. Tout cela est complété par la gratuité des dépôts et retraits.

Les faiblesses

L’efficacité du système de sécurité est actuellement remise en cause par de nombreux clients de Trading 212, même si de nombreux experts ne partagent pas cet avis. On note également des doléances en ce qui concerne l’inexactitude de la communication selon laquelle le service clientèle est disponible en 16 langues.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*